Le site anglais de voyage de luxe Secret Escapes a levé 60 millions de dollars lors de sa dernière campagne de financement avec des investisseurs existants tels qu’Index Ventures et Octopus Investments, mais également de la part d’un nouveau venu, Google Ventures.
La participation de Google dans la dernière levée de fonds de l’entreprise anglaise a été annoncée par le tweet d’un partenaire de Google Ventures, Tom Hulme. Secret Escapes vise avec cette campagne de financement à étendre ses activités sur les marchés américains et asiatiques.
Our latest @GoogleVentures investment in Europe is @secret_escapes -> http://t.co/71fNWZUWlL
alongside @Octopus_UK & @IndexVentures— Tom Hulme (@thulme) July 26, 2015
L’entreprise anglaise, qui compte actuellement plus de 19 millions de membres à travers le monde, se spécialise dans les ventes à rabais de voyages et de séjours dans des hôtels luxueux. Elle offre actuellement ses services au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Scandinavie et dans certains pays d’Europe occidentale. Les membres de Secret Escapes peuvent par exemple louer une chambre dans un hôtel de Cornwall, dans un château au Pays de Galles, ou encore visiter l’Islande.
Une entreprise en constante croissance
« Cet investissement de 60 millions de dollars permettra à Secret Escapes de continuer à faire de grands progrès pour reproduire le succès que nos affaires ont connu au Royaume-Uni », a déclaré le co-fondateur et directeur général de Secret Escapes, Alex Saint, dans un communiqué.
Depuis son lancement en 2011, Secret Escapes a déjà vendu près de deux millions de nuitées. En 2012, l’entreprise avait levé 8 millions de dollars afin de renforcer sa position sur le marché anglais et d’étendre ses activités aux États-Unis, à l’Allemagne et aux pays scandinaves.
Le chiffre d’affaires de l’entreprise a atteint 65 millions de livres anglaises en 2013 et l’entreprise connaît une croissance de 260% d’année en année. La société a également fait plusieurs petites acquisitions, que ce soit des entreprises spécialisées dans le voyage en ligne ou d’autres pouvant l’aider à faire croître ses activités dans le domaine de l’événementiel.
Google Ventures possède quant à elle deux milliards de dollars en actifs sous gestion et a par le passé investi dans plusieurs start-ups technologiques telles qu’Uber.
L’article L’entreprise de Voyage de luxe Secret Escapes lève 60 millions de dollars est apparu en premier sur TOM.travel.