Quantcast
Channel: Leila Jolin-Dahel – TOM.travel
Viewing all articles
Browse latest Browse all 22

Memotrips propose un carnet de voyage mobile

$
0
0

La start-up française fait évoluer sa solution et souhaite proposer ses services aux acteurs du Tourisme.

Lancée en avril dernier, Memotrips a été créée afin de faciliter l’élaboration d’un carnet de voyage en permettant à ses membres de collecter au fur et à mesure des informations et des photos. Le site compte actuellement plus de 400 carnets de voyage mobiles et 720 utilisateurs et le PDG de Memotrips, Aurélien Caruel, confie à TOM qu’il mise sur le viral pour faire connaître l’entreprise.

Memotrips02Les utilisateurs de l’application peuvent décrire leur expérience avec du texte, des photos et partager le lieu où ils se trouve grâce à un système de géolocalisation. Memotrips permet aussi de stocker de l’information en étant hors ligne, conservant les éléments de manière à la fois chronologique et graphique. De plus, les usagers ont la possibilité de partager leurs péripéties avec leurs proches en leur envoyant les nouvelles via leur smartphone, le web, par e-mail, ou via les réseaux sociaux. Les membres de la communauté peuvent discuter entre eux grâce à un système de messagerie.

Les créateurs de Memotrips ont pensé à l’aspect de la confidentialité en rendant les possibilités de partage flexibles. Un utilisateur peut en effet choisir de rendre accessible son carnet à lui-même seulement, à ses amis, ou encore à toute la communauté de l’application. Les visiteurs d’un carnet ont par ailleurs la possibilité de commenter ses divers éléments.

Une section divulguant les bons plans et les arnaques à éviter selon l’auteur du carnet est visible sur la page d’accueil du carnet de voyage. Avec toutes ces fonctionnalités, Memotrips, offerte à la fois sur les systèmes iOS et Android, pourrait s’avérer une valeur ajoutée pour les agences de voyages désireuses d’offrir des services complémentaires à leurs clients.
Des développements à venir

Après le voyage, les utilisateurs peuvent regrouper et imprimer les meilleurs moments de leurs aventures. Grâce à un service de mise en page automatique, les utilisateurs ont la possibilité de commander leur album photos en quelques minutes, un service d’impression offert par Fujifilm.

« Nous sommes en discussion avec deux agences de voyages et un acteur mondial du Tourisme pour de la marque blanche », indique Aurélien Caruel qui nous apprend que de nouvelles fonctionnalités seront rendues disponibles très prochainement. Parmi elles, la possibilité d’inclure des vidéos au carnet de voyage ! La start-up prévoit de démarrer une levée de fonds afin de pouvoir lancer des campagnes de communication, notamment via Facebook Ads. La start-up compte sera à l’IFTM TOP RESA pour présenter son service aux voyagistes désireux de proposer son service en phase avec les nouveaux usages.

Memotrip

Photo d’ouverture : Fotolia © Tortoon


Viewing all articles
Browse latest Browse all 22

Trending Articles