L’entreprise spécialiste en marketing programmatique vient de publier une infographie destinée à décrypter le comportement des voyageurs durant une réservation.
La société a analysé les données de plus de 240 000 voyageurs afin de comprendre les motivations des voyageurs de luxe et de ceux qui préfèrent voyager de manière économique. L’étude s’est basées sur leurs manière d’agir après la réservation d’un hébergement. Sous forme d’infographie, l’étude menée par Rocket Fuel indique le moment où les touristes sont le plus à même de compléter leur transaction.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Par exemple, les voyageurs de luxe ont tendance à réserver plus tôt leur chambre d’hôtel que les autres, avec une moyenne de 53 jours à l’avance comparativement à 22 jours pour les touristes lésinant sur la dépense. Ils effectuent également quatre fois plus d’achats avant leur voyage que les autres sondés, soit une moyenne de 18 transactions.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Les secteurs connaissant le plus de succès
L’étude menée par Rocket Fuel s’est penchée sur les types de dépenses qu’effectuent les différents types de touristes entre le moment où ils ont complété leur réservation et le jour de leur départ. Par le biais de l’intelligence artificielle de son logiciel Similarly, l’entreprise a analysé les transactions effectuées dans un délai de 30 jours précédant le voyage.
Le secteur de dépenses le plus élevé chez tous les voyageurs reste celui des vêtements, avec un taux de 17% des achats totaux chez les deux groupes de répondants. Les touristes aimant le luxe sont pourtant plus de deux fois plus nombreux à effectuer leurs courses chez des détaillants haut-de-gamme.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Après le secteur des vêtements, celui générant le plus d’achats est celui des réservations de vols (27%), suivi des activités de divertissement (18%). Les secteurs de la restauration, des modifications via une agence de voyage et des réservations de croisières arrivent bons derniers avec des taux de 8% pour les deux premiers et de 6% pour le dernier.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Ces données peuvent constituer une source précieuse d’informations pour les marques souhaitant mieux cibler leurs publicités. En se basant sur leur type d’achats et le moment où ceux-ci sont effectués, gageons que les entreprises pourront faire hausser le taux de conversion en améliorant la personnalisation de leurs offres.
Photo d’ouverture : Fotolia © Neyro
L’article Rocket Fuel cible les comportements qui incitent à la réservation est apparu en premier sur TOM.travel.